Saisie d'1,7 tonne de résine de cannabis dans le tunnel sous la Manche

  • A
  • A
Saisie d'1,7 tonne de résine de cannabis dans le tunnel sous la Manche
La résine de cannabis était à bord d'un poids lourd conduit par un homme et son fils, tous deux chauffeurs. Photo d'illustration.@ AFP
Partagez sur :

La marchandise, estimée à plus de 12 millions d'euros sur le marché illicite, était dissimulée dans "des sacs en plastique gris thermosoudés" à bord d'un poids lourd..

Les autorités françaises ont saisi 1,7 tonne de résine de cannabis, d'une valeur de 12 millions d'euros, lors d'un contrôle jeudi dernier à l'entrée du tunnel sous la Manche, à Coquelles dans le Pas-de-Calais, d'un poids lourd à destination de Grande-Bretagne, a annoncé la douane mercredi.

Une marchandise estimée à plus de 12 millions d'euros. Lors du contrôle par la brigade de Calais Tunnel, les douaniers découvrent dissimulés dans des filtres industriels "des sacs en plastique gris thermosoudés remplis de résine de cannabis", a rapporté un communiqué. "Au total, 32 filtres industriels renfermant 1.698 kg de stupéfiants sont saisis par les douaniers", précise la douane. "La valeur de la marchandise est estimée à plus de 12 millions d'euros sur le marché illicite de la revente au détail de stupéfiants."

douane

La drogue était dissimulée dans des filtres indistriles. Crédit  : douane française.

Le conducteur et son fils. Le conducteur, accompagné de son fils, chauffeur également, étaient tous deux de nationalité roumaine.

En 2016, la douane française a saisi 83,4 tonnes de produits stupéfiants dont 64,5 tonnes de cannabis.