Paris : l'homme retranché dans un appartement rue Bichat s'est rendu

© SYLVAIN THOMAS / AFP
  • Copié
avec AFP , modifié à
L'individu qui s'était retranché rue Bichat, provoquant une brève panique dans le 10ème arrondissement parisien, a été interpellé sans incident.

"L'homme s'est rendu. Il a été placé en garde à vue", a indiqué une source policière. Jeudi midi, un forcené s'était retranché rue Bichat, à Paris, dans un quartier frappé par les attentats du 13 novembre dernier. Mais selon les premiers éléments de l'enquête, la piste terroriste est écartée. 

Une "détonation", faisant penser à un coup de feu, avait été entendue jeudi vers 13 heures dans cette rue du 10e arrondissement parisien, a-t-on appris de source policière.

La zone a été évacuée. "Les policiers sont très nerveux. Ils pointent leurs armes en direction de la rue Bichat. Ils font évacuer les gens de la zone", avait rapporté un témoin de la scène. Un homme s'est retranché dans un appartement, avait indiqué une source policière, précisant qu'au moins "une détonation" a été entendue, sans plus de précision. 

Un des sites frappés le 13 novembre. La rue Bichat est l'un des sites frappés par le commando des terrasses le soir du 13 novembre. Les attentats avaient fait 130 morts à Paris et Saint-Denis. A la Bonne bière, l'un des établissements visés par les attaques de novembre, "les gens ont foncé à l'étage. C'est un peu la panique", avait raconté ce témoin.