Prise d'otage : l’avocat d’Amedy Coulibaly "a du mal à y croire"

  • A
  • A
Prise d'otage : l’avocat d’Amedy Coulibaly "a du mal à y croire"
@ Prefecture de police
Partagez sur :

INTERVIEW E1 - Yassine Yakouti, avocat du tireur soupçonné de Montrouge et de la prise d’otage à Paris, a réagi sur Europe1.

"Pour moi, c’était un garçon qui voulait reprendre une vie normale, travailler, et s’installer avec sa compagne. Je suis très étonné, j’ai du mal à le croire ", a réagi, vendredi sur Europe1, Yassine Yakouti, avocat d’Amedy Coulibaly, tireur présumé de la fusillade de Montrouge et de la prise d’otage de la porte de Vincennes, toujours en cours.



"Coulibaly voulait reprendre une vie normale"par Europe1fr

Multirécidiviste. Amedy Coulibaly  avait été condamné à cinq ans de prison avec sursis en 2013 pour un projet d'évasion, en 2010, d'une figure de l'islamisme radical, a-t-on appris de source proche du dossier. Délinquant multirécidiviste (déjà condamné pour vol, vol à mains armé et trafic de drogue entre 2001 et 2006) il avait pourtant manifesté sa volonté de tourner la page.

>> L'ESSENTIEL EN DIRECT : Fusillade et prise d'otages dans une épicerie casher

"J'avais l'impression de quelqu'un qui avait tourné la page de la prison. Il était repassé au cabinet récupérer des documents", témoigne son avocat aujourd’hui. Il avait accepté sa condamnation et n’avait pas interjeté appel. Il avait été par contre très déçu de la lourdeur de l’appel", poursuit-il.