Mort de Prince : il a été retrouvé "inconscient dans l'ascenseur"

  • A
  • A
Mort de Prince : il a été retrouvé "inconscient dans l'ascenseur"
Les fans attristés de Prince se réunissaient devant sa résidence dès l'annonce de son décès.@ Jules Ameel / GETTY IMAGES NORTH AMERICA / AFP
Partagez sur :

Les secouristes ne sont jamais parvenus à ranimer Prince selon les informations données par le shérif du comté de Carver, où la superstar est décédée jeudi.

Le chanteur américain Prince, décédé jeudi à 57 ans près de Minneapolis, a été retrouvé inconscient dans un ascenseur des studios d'enregistrement situés dans sa résidence. Lorsque la police et les services médicaux d'urgence sont arrivés sur place après un appel téléphonique, "ils ont trouvé un homme adulte inconscient dans l'ascenseur", a annoncé le shérif du comté de Carver dans un communiqué. Les secouristes ont tenté de le ranimer, en vain.

Prince Rogers Nelson a été prononcé mort à 10h07 locales (17h07 heures françaises), a précisé le shérif, ajoutant qu'une enquête était en cours pour déterminer les circonstances du décès. Le chanteur avait été hospitalisé d'urgence vendredi pour une grippe, avaient indiqué plusieurs médias, ajoutant que son avion privé avait fait un atterrissage d'urgence en Illinois, en chemin vers Minneapolis et de retour d'Atlanta où il avait donné deux concerts.