Priée d'aller allaiter hors d'un magasin pour ne pas "choquer"

  • A
  • A
Priée d'aller allaiter hors d'un magasin pour ne pas "choquer"
Une mère allaitant son enfant.
Partagez sur :

La mère de famille qui s'est sentie "humiliée"compte porter plainte

L'INFO - Une mère de famille entend porter plainte après avoir été refoulée d'un magasin à Biscarrosse pour avoir allaiter sa fille.

Que s'est-il passé ? A Biscarrosse, dans les Landes, une mère de famille qui donnait le sein à sa petite fille dans un commerce a été priée par la gérante du magasin de le faire dans la réserve ou dehors sous prétexte que certains clients étaient "choqués", a révélé Sud-Ouest.

"Je me suis sentie blessée". Sur Europe1, la mère de famille a donné sa version des faits : "je suis en bout de rayon du magasin, il n'y a personne à part mes deux filles. Je baisse le haut de mon pull, je sors mon mamelon qui est tout de suite pris par ma petite qui a 20 mois donc qui me cache déjà toute la poitrine quand la gérante vient vers mois et me dit : 'madame, nous sommes dans un magasin. Et les femmes qui allaitent c'est comme les hommes torse nu, je n'en veux pas dans mon magasin.' " "Une maman qui allaite, ça devrait être une image jolie. je me suis sentie blessée", estime la mère de famille.