Portée disparue pendant trois heures... la fillette se cachait

  • A
  • A
Portée disparue pendant trois heures... la fillette se cachait
@ AFP
Partagez sur :

La gendarmerie des Alpes-de-Haute-Provence a déployé un important dispositif de recherche pour retrouver l'enfant de 10 ans. Elle ne voulait simplement pas quitter son lieu de baignade. 

Elle était partie se baigner avec ses parents et ne voulait pas rentrer. Une fillette de 10 ans a été portée disparue pendant trois heures jeudi à Simiane-la-Rotonde, dans les Alpes-de-Haute-Provence. Ne voyant soudainement plus leur fille, les parents inquiets ont alerté la gendarmerie. Et des moyens conséquents ont été mobilisés.

Motards, maitre-chien et hélicoptère. "On a reçu un appel du beau-père de la fillette. Il était très inquiet parce qu'il ne la retrouvait plus sur le parking où était stationnée la voiture familiale. Il nous appelé, affolé, pour nous demander qu'on la recherche", explique au micro d'Europe 1  le Colonel Christophe Brochier, qui dirige la gendarmerie dans le département.  

"Immédiatement, nous avons mobilisé les brigades locales puis par cercles concentriques toutes les brigades limitrophes. On également intégré la brigade motorisée de Manosque, l'hélicoptère du peloton de gendarmerie de haute montagne (PGHM) de Digne-les-Bains et un maître-chien de Carpentras. Cela fait une trentaine de personnes mobilisées sur cette recherche. Cela a duré trois heures, trois heures d'inquiétude", raconte le gendarme.

"A chaque passage des gendarmes, elle se cachait". "A 19h50, c'est le soulagement quand elle a été retrouvée à proximité. Elle n'avait pas du tout envie qu'on la retrouve, et à chaque passage des gendarmes, elle se cachait", relate le Colonel Christophe Brochier. La cause de cette disparition ? "C'est un petit différent familial : elle était très bien sur place et elle ne voulait pas rentrer", rapporte-t-il. Et le militaire, de lancer un appel en riant jaune : "si les tous enfants qui ne sont pas d'accord avec leur famille pouvaient éviter ce genre de choses, cela nous arrangerait bien, c'est clair".