Périgueux : quatre personnes poignardées en pleine rue, l'agresseur en garde à vue

  • A
  • A
Périgueux : quatre personnes poignardées en pleine rue, l'agresseur en garde à vue
@ AFP
Partagez sur :

Repris par des ambulanciers qui lui reprochaient d'importuner des femmes dans la rue, un Afghan de 19 ans s'est vengé en les poignardant, ainsi que deux autres passants, lundi soir à Périgueux.

Lundi, en fin d'après-midi, quatre personnes ont été poignardées en pleine rue à Périgueux, en Nouvelle-Aquitaine, rapporte Sud Ouest. Selon les informations d'Europe 1, l'auteur présumé est un Afghan de 19 ans, demandeur d'asile. 

Il importunait des femmes. Alors qu'il importunait des femmes dans la rue, deux ambulanciers qui passaient au même moment sont intervenus pour le faire cesser. Le jeune homme est alors rentré chez lui et en est ressorti avec un couteau. Il a blessé les deux ambulanciers ainsi que deux autres personnes au hasard dans la rue. Parmi les quatre blessés, une personne de 63 ans a été plus sérieusement touchée, mais son pronostic vital n'est pas engagé. 

Ivre au moment de l'agression. L'agresseur a été rapidement maîtrisé par des passants et par un équipage de police, avant d'être placé en garde à vue. Dès le début de l'enquête, la piste terroriste a été "très rapidement" écartée, a souligné le parquet de Périgueux, indiquant que le suspect, qui dit être arrivé en France en 2016, n'avait pas d'antécédent judiciaire. Il était "totalement ivre" au moment des faits après avoir bu dans l'après-midi, et a assuré ne pas se souvenir de l'agression.