Patrick Kanner : "Comment peut-on amener des enfants sur une piste fermée ?"

  • A
  • A
Partagez sur :

Le ministre de la Jeunesse Patrick Kanner a confirmé au micro d'Europe 1 le décès de trois personnes, deux élèves lyonnais et un touriste ukrainien, mercredi dans une avalanche aux Deux-Alpes.

"J'adresse toute ma sympathie, toute ma compassion aux familles." Invité du Club de la presse mercredi soir, quelques heures après une avalanche meurtrière sur le domaine skiable des Deux-Alpes, le ministre de la Ville de la Jeunesse et des Sports Patrick Kanner a confirmé le décès de deux élèves lyonnais, "a priori des élèves de classe de première du lycée Saint-Exupéry de Lyon", et un touriste ukrainien. "C'est le premier drame dans la montagne française de l'année 2016 et on sait qu'il y en aura d'autres", a commenté le ministre au micro d'Europe 1.

Kanner s'interroge sur les circonstances de l'accident. "Pour quelle raison l'accompagnant qui est lui-même blessé les a amenés sur cette piste non ouverte, c'est l'enquête judiciaire qui le dira", a également commenté Patrick Kanner. "Comment peut-on imaginer d'amener des enfants, après des périodes de neige forte, sur une piste qui était fermée ?", s'est-il interrogé tandis que le risque d'avalanches était connu.