Paris : une femme de 97 ans se fait voler dix lingots d'or par de faux policiers

  • A
  • A
Paris : une femme de 97 ans se fait voler dix lingots d'or par de faux policiers
La femme de 97 ans a remis dix lingots d'or et des bijoux de famille aux faux policiers qui se sont ensuite éclipsés. (Illustration)@ DGPN-SICOP
Partagez sur :

Prétextant enquêter sur de cambriolages, les faux policiers se sont éclipsés après avoir obtenu leur butin. Le préjudice est estimé à 500.000 euros.

Une femme de 97 ans a été victime mercredi de deux faux policiers qui ont profité de sa crédulité pour lui dérober dix lingots d'or et des bijoux pour un préjudice estimé à 500.000 euros, selon une source policière.

"Ils lui ont demandé d'aller vider son coffre-fort". Mercredi vers 18h, les deux malfaiteurs se sont rendus au domicile de leur victime, situé dans le 16e arrondissement de Paris, prétextant enquêter sur des cambriolages. "Après l'avoir mise en confiance, les deux malfaiteurs l'ont interrogée sur ses biens de valeur avant de lui demander d'aller vider le contenu d'un coffre-fort qu'elle détenait dans une banque", a expliqué cette source, confirmant une information de RTL.

Des bijoux de famille. La femme de 97 ans a remis dix lingots d'or et des bijoux de famille aux faux policiers qui se sont ensuite éclipsés. Le préjudice est estimé à environ 500.000 euros. La Brigade de répression du banditisme est chargée de l'enquête.