Paris : le tableau de Basquiat, mystérieusement disparu, a été retrouvé

  • A
  • A
Paris : le tableau de Basquiat, mystérieusement disparu, a été retrouvé
On ignore pour l'instant quelle oeuvre de Jean-Michel Basquiat a été dérobée. (Photo d'illustration)@ AFP
Partagez sur :

Une oeuvre de l'iconoclaste artiste américain a été volée, dans la semaine, chez un particulier vivant à Paris. Elle serait estimée à 10 millions de dollars, soit près de 9 millions d'euros. 

INFO EUROPE 1

C'est une bien mauvaise surprise qu'a eue une Parisienne de retour chez elle, vendredi soir, rue du Cirque, dans le très chic 8e arrondissement de la capitale. Pendant son absence, du mardi au vendredi soir, un tableau du peintre afro-américain Jean-Michel Basquiat, dont elle est propriétaire, s'est en effet "volatilisé" à son domicile, situé à quelques dizaines de mètres seulement de l'Elysée. 


>>> Mise à jour : quelques heures à peine après l'annonce du vol, la toile a été restituée à sa propriétaire, samedi après-midi. La piste du différend familial, envisagée très rapidement par les enquêteurs de la BRB, était la bonne. La femme était en effet en instance de divorce. D'après les informations d'Europe 1, le mari comptait mettre en vente le tableau à son insu. 

10 millions de dollars. La Brigade de répression du banditisme (BRB) de la PJ parisienne est chargée de l'enquête. Les policiers, qui n'ont constaté aucune trace d'effraction, envisagent la piste intrafamiliale, la propriétaire étant en instance de divorce.

Selon les informations d'Europe 1, si l'on ignore encore le nom du tableau ayant été dérobé, la valeur de celui-ci serait évaluée à pas moins de 10 millions de dollars, soit près de 9 millions d'euros. Les œuvres de Basquiat, décédé en 1988, figurent parmi les plus cotées au monde.