Chute mortelle à la Techno Parade : "il a voulu s'arrêter"

  • A
  • A
Chute mortelle à la Techno Parade : "il a voulu s'arrêter"
@ Europe 1
Partagez sur :

Un jeune homme s'est tué en tombant du haut de la statue de la République à Paris, samedi, à l'occasion de la 17e Techno Parade.

La 17ème Techno Parade, événement festif dédié à la musique, a été endeuillée samedi par la mort accidentelle d'un jeune homme tombé du haut de la statue de la Place de la République à Paris, après la fin du défilé qui avait rassemblé des dizaines de milliers de jeunes. Le jeune homme de 21 ans avait escaladé la statue, au centre de la Place de la République, et était presque arrivé en haut lorsqu'il a "glissé". Les secours sont intervenus tout de suite mais il était déjà trop tard.

Des témoins racontent la scène. Dimanche matin, sur Europe 1, plusieurs témoins de la scène ont évoqué "un effet de masse" et "la pression de la foule". "Il a voulu s'arrêter et il s'est assis donc il y a des gens qui ont applaudi et, juste après, il y a eu une vague de personnes qui ont crié 'houhou, t'es nul'. Du coup, il a voulu remonter, c'est à partir de là qu'il est vraiment tombé", a raconté un témoin. "Tout le monde l'acclamait pour qu'il monte encore plus haut, il a écouté les gens et il est mort", a ajouté sur Europe 1 un autre témoin de la scène. 

A ce stade, on ignore si le jeune homme était sous l'effet de l'alcool ou de stupéfiants. Tous les témoins s'accordent à dire qu'il n'était pas dans un état "normal".