Paris : un faux kamikaze terrorise une brasserie

  • A
  • A
Paris : un faux kamikaze terrorise une brasserie
La brasserie l'Européen a dû être évacuée à cause de cette fausse alerte. @ Capture d'écran Google maps
Partagez sur :

Un homme, à qui on reprochait de s’être mal garé, a menacé de se faire exploser. Une fausse alerte, mais près de 300 personnes ont dû être évacuées. 

Les clients de l’Européen, une brasserie près de la gare de Lyon, à Paris, ont eu une sacrée frayeur, lundi. Un automobiliste, à qui le responsable du restaurant a reproché de s’être mal garé, a répliqué en menaçant de se faire exploser, provoquant un début de panique. Heureusement, ses menaces se sont avérées être un mensonge.

Le courage du responsable de la brasserie. Peu avant 14 heures, l’homme se gare mal à proximité de la brasserie, rapporte Le Parisien dans son édition de mardi. Le responsable de l’Européen, âgé de 28 ans, est alors sorti pour lui demander de se garer plus loin. Furieux, l’automobiliste sort alors de ses gonds. "Je vais tous vous faire exploser. J’ai une bombe. Vous allez tous mourir", hurle-t-il. Le responsable de la brasserie se jette alors sur l’homme et le ceinture, avec l’aide de deux policiers qui passaient à proximité.

Des examens psychiatriques pour le faux kamikaze. Après avoir soulevé le t-shirt de ce faux kamikaze, aucune trace de ceinture explosive n’est trouvée sur l’homme. Malgré cette fausse alerte, un périmètre de sécurité est mis en place par la police pendant deux heures, et plus de 300 personnes ont été évacuées. L’alerte a finalement été levée à 15 heures et les restaurants et commerces ont pu rouvrir.

Le faux kamikaze, lui, a été placé en garde à vue avant d’être envoyé en examens psychiatriques en fin d’après-midi. La brasserie l’Européen, elle, a déploré un trou de plus de 4.000 euros dans sa caisse, après son évacuation forcée.