Paris : saisie record de 7 tonnes de cannabis dans le XVIe arrondissement

  • A
  • A
Paris : saisie record de 7 tonnes de cannabis dans le XVIe arrondissement
Photo d'illustration@ AFP
Partagez sur :

C'est la plus grosse prise en France depuis deux ans, un record absolu pour la capitale. Plus de sept tonnes de résine de cannabis ont été saisies dans la nuit de samedi à dimanche, en plein cœur de la capitale. 

La drogue était stockée en pleine rue, au pied d'immeubles bourgeois. Dans la nuit de samedi à dimanche, les douaniers ont saisi quelque 7,1 tonnes de résine de cannabis dans le XVIe arrondissement de Paris, a-t-on appris dimanche de source proche du dossier, confirmant une information de BFMTV. Une prise rare pour les douaniers, la plus grosse en France depuis deux ans, le fruit d'une enquête de plusieurs semaines menée par la Direction nationale du renseignement et des enquêtes douanières (DNRED). 

Plus de 200 paquets de drogue. D'après les informations d'Europe 1, plus de 200 ballots de résine de cannabis étaient entreposés dans trois fourgons utilitaires garés sur un boulevard de ce quartier chic de la capitale. Une quantité de drogue colossale, d'une valeur de plus de 14 millions d'euros.

Pour le moment, les policiers ne savent pas depuis combien de temps les véhicules étaient stationnés. Les enquêteurs de la police scientifique sont bien sûr intervenus à la recherche d'empreintes ou de traces ADN, mais aucune personne n'a été interpellée pour le moment.