INFO E1 - Paris : chute mortelle d'un étudiant à l'ESCP Europe

  • A
  • A
INFO E1 - Paris : chute mortelle d'un étudiant à l'ESCP Europe
@ MAXPPP
Partagez sur :

La direction de l'école de commerce dément tout lien entre ce décès et une soirée étudiante qui avait lieu le soir même dans les locaux.

Accident ou suicide ? Un étudiant de 23 ans est mort à la suite d'une chute, vendredi en début de soirée, dans les locaux de l'ESCP Europe, l'une des plus prestigieuses écoles de commerce parisienne, selon les informations d'Europe 1. Le jeune homme est tombé du huitième étage du bâtiment, situé dans le 11e arrondissement de Paris, selon une source policière, qui ajoute qu'aucune piste n'est privilégiée sur les circonstances de la mort. Une autopsie du corps devait être menée afin de faire toute la lumière sur les causes du décès.

"La direction de ESCP Europe est profondément choquée d’avoir appris le décès accidentel de l'un de nos élèves, survenu ce vendredi 14 novembre en fin d’après-midi, sur le campus de Paris", a indiqué l'école dans un mail adressé à ses étudiants, dont Europe1.fr a obtenu copie.

"Je viens de m'entretenir avec sa famille. La police judiciaire est saisie, une enquête est en cours", explique Frank Bournois, directeur général de l'ESCP Europe, contacté par Europe1.fr. Cet étudiant était en dernière année à l'ESCP, précise l'école.

Une soirée étudiante le même soir. Le décès est intervenu alors qu'une soirée étudiante était prévue le soir même, et devait se tenir dans les locaux de l'école. "La soirée a commencé vers 19 heures, mais à 21 heures, tout le monde a été évacué", affirme un étudiant contacté par Europe1.fr.

La direction de l'ESCP assure cependant qu'aucune relation ne peut être établie entre le décès et la tenue de cette fête. "L'accident est survenu autour de 18 heures. Une soirée étudiante était effectivement prévue à 19 heures, mais il n'existe aucun lien entre l'accident et cette soirée liée à une élection de listes étudiantes", précise Frank Bournois.

"Nous exprimons notre solidarité avec la famille et la communauté ESCP Europe", ajoute le directeur de l'école, qui annonce la mise en place d'une cellule psychologique.