Pantin : un piéton fauché et tué par un chauffeur de bus RATP, qui a pris la fuite

  • A
  • A
Pantin : un piéton fauché et tué par un chauffeur de bus RATP, qui a pris la fuite
Image d'illustration.@ LOIC VENANCEAFP
Partagez sur :

D'après les images de la vidéo-surveillance que la police a pu exploiter, le bus a percuté le piéton alors qu'il traversait sans regarder la voie des bus

Un homme de 45 ans est mort samedi soir à Pantin (Seine-Saint-Denis) après avoir été renversé par un chauffeur de bus de la RATP qui a pris la fuite, a-t-on appris dimanche de sources concordantes. 

Les faits se sont produits vers 22H50 sur la nationale 3 qui traverse Pantin et est empruntée par plusieurs lignes de bus. D'après les images de la vidéo-surveillance que la police a pu exploiter, le bus a percuté le piéton alors qu'il traversait sans regarder la voie des bus, a précisé une source policière, ajoutant que des traces de sang avaient été relevées sur le pare-choc.

Placé en garde à vue pour "homicide involontaire et délit de fuite". Mais "on a un témoin qui dit qu'il voit le chauffeur repartir et s'arrêter deux cents mètres plus loin, descendre de son bus pour aller voir la victime et repartir", a ajouté une autre source proche de l'enquête. Le chauffeur s'est ensuite présenté de lui-même, dans la nuit, au commissariat de Pantin, selon cette source. Il a été placé en garde à vue pour "homicide involontaire et délit de fuite", a indiqué le parquet de Bobigny.