Pagaille lors de mariages à Annecy, la police dresse 70 PV et retire 72 points de permis

mariage 1280
La célébration de deux mariages à Annecy a semé la pagaille dans les rues de la ville. Photo d'illustration. © Ludovic MARIN / AFP
  • Copié
La célébration de deux mariages à Annecy s'est soldée par l'intervention de la police municipale. Après de multiples infractions au code de la route, celle-ci a retiré 72 points de permis au total et dressé 70 PV équivalant à 11.765 euros d'amende.

Après le tourbillon de la fête, les lendemains ont dû être difficiles. Et pas uniquement à cause de l'ingestion mal maîtrisée de champagne. Samedi dernier, à Annecy, les invités de deux mariages ont mis une telle pagaille dans les rues de la commune de Haute-Savoie que la police municipale a sorti les carnets de PV. Au total, 70 infractions ont été constatées et 72 points de permis retirés, selon France Bleu

Circulation à contre sens. La radio locale a dressé une (longue) liste d'infractions comprenant notamment des stationnements interdits, le franchissement de feux rouges, l'émission de fumée ou encore des circulations à contre sens. "Nous avons reçu énormément d'appels de la part de piétons ou de conducteurs excédés par ces comportements", a indiqué un responsable du commissariat d'Annecy à nos confrères de France Bleu.

Vidéosurveillance. Au total, les 70 PV dressés équivalent à 11.765 euros d'amende. La plupart d'entre eux ont été dressés grâce à la vidéosurveillance, la police préférant ne pas intervenir directement auprès des plus de 300 personnes invités à ces deux mariages afin d'éviter "que cela dégénère". Et un policier de rappeler la morale de l'histoire : "la joie et la liesse qui entourent ces événements ne permettent pas de faire n'importe quoi sur la route."