Orléans : quatre hommes, dont trois adolescents, blessés par balle

  • A
  • A
Orléans : quatre hommes, dont trois adolescents, blessés par balle
Les faits se sont déroulés sur la place Ernest-Renan du quartier de La Source d'Orléans@ Capture d'écran Google Street View
Partagez sur :

Quatre personnes, dont trois adolescents, ont été blessés par balle par un tireur qui a pris la fuite dimanche soir dans un quartier d'Orléans.

Quatre jeunes hommes ont été touchés par un tireur cagoulé dimanche soir à Orléans, selon les informations d'Europe 1. Leurs jours ne sont pas en danger, mais le tireur est en fuite.

Une attaque par surprise. Vers 22 heures dimanche, un homme, à pied ou en voiture, a fait feu sur un groupe de jeunes gens assis sur des chaises au milieu d'une place du quartier de La Source, raconte La République du Centre. Il fait quatre victimes, dont trois adolescents.

D'après les premiers éléments de l'enquête, il s'agit de deux frères de 15 ans et 17 ans qui ont été principalement visés. Un autre garçon de 16 ans ainsi qu'un majeur ont également été touchés. Les tirs les ont atteints à hauteur des hanches et des cuisses. Leurs jours ne sont pas en danger. L'un d'entre eux est déjà connu de la police pour une affaire de violences, selon les informations d'Europe 1.

Une arme longue et de petits plombs. Selon les éléments recueillis sur place, le tireur aurait utilisé un fusil de chasse ou à pompe mais avec de petits plombs en général utilisés pour la chasse au petit gibier. L'enquête, ouverte pour tentative d'homicide, a été confiée à la police judiciaire d'Orléans. L'agresseur est toujours en fuite lundi matin.