Orages dans le Pas-de-Calais : un septuagénaire mort noyé dans sa voiture

  • A
  • A
Orages dans le Pas-de-Calais : un septuagénaire mort noyé dans sa voiture
La semaine dernière le département avait été touché par des inondations. Ici à Bruay-la-Buissiere, le 31 mai.
Partagez sur :

Un septuagénaire a été retrouvé mort, noyé dans sa voiture dans le Pas-de-Calais. Le département est en vigilance orange orages.

Un septuagénaire est mort noyé mardi dans son véhicule près de Mondicourt dans le Pas-de-Calais alors que de fortes pluies se sont abattues sur le département dans l'après-midi, a indiqué la préfecture du Pas-de-Calais.

"Le conducteur s'est engagée sur une portion de la RN 25 inondée et a été surpris par la montée des eaux à hauteur de Mondicourt", il est mort noyé, a indiqué la préfecture du Pas-de-Calais, l'un des 16 départements en alerte orange orages selon Météo France.

Risque de grêle. Le centre opérationnel départemental (COD) du Pas-de-Calais, qui réuni tous les services de l'État, a été activé à 16h30. Celui du Nord a aussi été activé. Ces violents orages ont commencé à toucher le nord et se déplacent vers l'est de la France. Les départements du Nord-pas-de-Calais et de Picardie, de Champagne-Ardenne, de Lorraine, la Côte d'Or, la Haute-Saône et le Bas-Rhin "sont particulièrement exposés au risque de grêle et d'importantes précipitations en peu de temps", selon Météo France.