Oise : une fillette de trois ans violée et victime de brûlures

Les parents nient les faits qui leur sont reprochés
Les parents nient les faits qui leur sont reprochés © DGPN - SICOP
  • Copié
avec AFP
Une fillette de trois ans a été hospitalisée vendredi pour des brûlures, des hématomes et des traces de viols. La mère et le beau-père ont été mis en examen pour des violences. 

Une information judiciaire a été ouverte pour viol sur une fillette de trois ans hospitalisée à Amiens pour des brûlures. Sa mère et son beau-père ont été mis en examen vendredi pour violences, a indiqué une source judiciaire.

Le beau-père a invoqué un accident domestique. Lundi, dans un petit village de l'Oise, le beau-père âgé de 28 ans d'une fillette "appelle les secours et invoque un accident domestique avec de l'eau trop chaude dans un bain après que la fillette a perdu connaissance", a expliqué le procureur de Senlis Jean-Baptiste Bladier, confirmant une information de RTL. 

Des brûlures et une quarantaine d'hématomes. "Lors de l'hospitalisation, il a été constaté des brûlures et une quarantaine d'hématomes. L'hôpital a alors fait un signalement à l'autorité judiciaire", a-t-il ajouté. La petite fille, dont le pronostic vital n'est pas engagé, était toujours hospitalisée samedi, selon la même source.

Les parents mis en examen. Vendredi, la mère et le beau-père, qui nient les faits qui leur sont reprochés, ont été mis en examen notamment "pour violences sur mineur de moins quinze ans par personne ayant autorité". Le beau-père, qui a un casier judiciaire pour des délits routiers, a été écroué.

Des viols "matériellement avérés". Une information judiciaire a également été ouverte pour des faits de viols. "Sur des faits de viols, je pense que les faits sont matériellement avérés mais je n'ai pas suffisamment d'éléments pour savoir qui les a occasionnés", a déclaré le procureur. Sur ces faits, le juge d'instruction va enquêter et "ce n'est pas parce qu'il n'y a pas de mise en examen qu'il n'y en aura pas ultérieurement", a expliqué Jean-Baptiste Bladier. La Brigade de recherche (BR) de Méru (Oise) est chargée de l'enquête.