Oise : piquée par un scorpion dans son entreprise

L'animal, qui a pu être maintenu sous une tasse, a été tué par les pompiers, puis saisi par les gendarmes. (Illustration)
L'animal, qui a pu être maintenu sous une tasse, a été tué par les pompiers, puis saisi par les gendarmes. (Illustration) © AFP
  • Copié
avec AFP
C'est en déballant des cartons en provenance "apparemment d'Israël" que cette femme de 37 ans, employée d'une entreprise d'Hermes, a été piquée jeudi matin. 

Une employée d'une entreprise d'Hermes, dans l'Oise, a été piquée jeudi matin par un scorpion considéré comme potentiellement mortel dans les locaux de sa société, avant d'être hospitalisée, ont indiqué les pompiers de l'Oise.

C'est en déballant des cartons en provenance "apparemment d'Israël" que cette femme de 37 ans salariée de La Brosse et Dupont, un grossiste en matériel de coiffure, produits de beauté, mercerie et crèmes anti-insectes, a été piquée.

L'animal a été maintenu sous une tasse. Prise en charge par les pompiers de Noailles, elle a été transféré par le SAMU au centre hospitalier d'Amiens, où elle a reçu les soins nécessaires. L'animal, qui a pu être maintenu sous une tasse, a été tué par les pompiers, puis saisi par les gendarmes. Il appartenait à la catégorie des scorpions mortels, selon les pompiers.