Nouvelle attaque mortelle d'un requin en Nouvelle-Calédonie

  • A
  • A
Nouvelle attaque mortelle d'un requin en Nouvelle-Calédonie
Les attaques de requins suscitent de plus en plus d'émoi, notamment sur l'île de la Réunion.@ RAFA RIVAS/AFP
Partagez sur :

NOUVEAU DRAME - Un homme d'une cinquantaine d'années a été tué en Nouvelle-Calédonie par un requin, qui l'a mordu à plusieurs reprises, a annoncé dimanche la gendarmerie.

Alors que les attaques de squales sur des humains étaient jusqu'à présent concentrées sur les côtes de la Réunion, c'est en Nouvelle Calédonie que la France a enregistré ce week-end une attaque mortelle. Un homme d'une cinquantaine d'années a été tué en Nouvelle-Calédonie par un requin, qui l'a mordu à plusieurs reprises, a annoncé dimanche la gendarmerie.

Attaqué alors qu'il nageait à côté de son bateau. L'homme était parti en croisière avec des amis dans le sud de l'archipel, réputé pour la beauté de son lagon. Alors qu'il nageait à une quinzaine de mètres du bateau, il a été attaqué et mordu à plusieurs reprises aux bras et aux jambes par un requin bouledogue, selon les premiers éléments de l'enquête.

Ses amis ont tenté de secourir le plaisancier, qui a été pris en charge par une équipe médicale du Samu dépêchée par hélicoptère, avant de succomber aux blessures infligées par le squale, a indiqué la gendarmerie. "C'est une attaque vraiment sauvage et subite. (...) L'essentiel des personnes à bord étaient des personnels de santé, les premiers soins qui ont été apportés ont été importants, mais les blessures étaient telles que malheureusement il n'y avait plus grand-chose à faire", a précisé un porte-parole du commandement de gendarmerie de la zone maritime, à la radio RRB. Il s'agit de la première attaque de requin cette année en Nouvelle-Calédonie.