Normandie : un homme meurt après avoir été piqué par des frelons asiatiques

Sapeurs-pompiers et secours hospitaliers se sont déplacés sur place afin de venir en aide aux deux victimes. Image d'illustration.
Sapeurs-pompiers et secours hospitaliers se sont déplacés sur place afin de venir en aide aux deux victimes. Image d'illustration. © FRANCOIS LO PRESTI / AFP
  • Copié
Cet homme, victime mardi de piqûres de frelons asiatiques sur la commune d'Esson, était déjà mort à l'arrivée des secours.

Deux personnes ont été piquées mardi par des frelons asiatiques sur la commune d'Esson dans le Calvados, a rapporté Ouest France. Alors que l'une a été hospitalisée, l'autre est morte.

Déjà morte à l'arrivée des secours. Sapeurs-pompiers et secours hospitaliers se sont déplacés sur place afin de venir en aide aux deux victimes. Mais à leur arrivée sur les lieux, une des deux personnes, âgée de 57 ans, était déjà mortes. 

Faire détruite les nids. Les sapeurs-pompiers ont rappelé l'importance de vérifier la présence ou non de nids de frelons avant d'entamer des travaux dans son jardin. Si la présence de frelons est détectée, ils recommandent vivement de s'enfermer dans un endroit clos où les insectes ne peuvent pénétrer. Enfin, si un nid est trouvé, il suffit de le signaler à la mairie qui se chargera de le faire détruire par une équipe de professionnels.