Nord : une famille perd cinq voitures, toutes brûlées la nuit du Nouvel An

  • A
  • A
Nord : une famille perd cinq voitures, toutes brûlées la nuit du Nouvel An
@ Images France 3
29 partages

L'une de ces cinq voitures incendiées était adaptée pour la fille de la famille, qui est handicapée moteur. 

2016 commence d'une bien triste façon pour la famille Jakiéla, à Bellaing (Nord), près de Valenciennes. Leurs cinq voitures ont été incendiées dans la nuit du Nouvel An, rapporte France 3. L'un de ces véhicules était adapté au handicap moteur de Sandrine, leur fille. 

Toutes leurs voitures sont en cendre. Le père de famille, Jean Claude, est anéanti. Il ne reste de ses cinq voitures que des carcasses calcinées. Réveillé en pleine nuit par le bruit des pneus en train d'éclater, il sort dehors mais il est déjà trop tard. "Tout était déjà en feu, je n'ai pas pu dégager une seule voiture", explique-t-il à France 3. Les volets de la maison voisine ont également fondus. 

Une voiture adaptée au handicap moteur. Le fauteuil roulant de la fille, Sandrine, a brûlé dans l'incendie. Handicapée moteur, elle disposait d'un véhicule adapté, avec des options spécifiques de frein et d’accélération. "Je ne peux pas conduire d'autres voitures, je vais demander à des collègues de venir me chercher", a témoigné Sandrine, visiblement très abattue. Pour l'instant, des voisins leur ont prêté un véhicule et la police enquête. 


Les cinq véhicules d'un habitant de Bellaing incendiés la nuit du Nouvel An