Nord : un homme avoue avoir tué sa grand-mère en la poussant dans une rivière

(Photo d'illustration.)
(Photo d'illustration.) © MATTHIEU ALEXANDRE / AFP
  • Copié
avec AFP
La sœur de l'auteur présumé des faits avait signalé la disparition de leur grand-mère, dont elle s'occupait avec son frère.

Un homme de 37 ans a avoué dans la nuit de jeudi à vendredi avoir donné la mort à sa grand-mère, en fauteuil roulant, en la poussant dans une rivière près de Lille. Le corps de la vieille dame âgée de 84 ans, ainsi que son fauteuil, ont été retrouvés vendredi après-midi dans la Lys, qui traverse Armentières (Nord), à 200 m environ de son domicile. C'est la sœur de l'auteur présumé des faits qui avait signalé mardi la disparition de leur grand-mère, dont elle s'occupait avec son frère. Celui-ci a expliqué que la discussion s'était "envenimée" avec sa grand-mère.

Alcoolisé au moment des faits. L'enquête, conduite en co-saisine par la PJ de Lille et le commissariat d'Armentières, a montré qu'il était alcoolisé aux moments des faits. De même source, on indique qu'il avait déjà commis par le passé des actes de violence à l'encontre de son aïeul. Hospitalisé pour une opération à la clavicule, il devrait être mis en examen samedi, avant une décision dans la foulée sur son placement en détention.