Nord : rixe entre une centaine de migrants sur une aire d'autoroute, six blessés

  • A
  • A
Nord : rixe entre une centaine de migrants sur une aire d'autoroute, six blessés
Six migrants ont été blessés dans une rixe pour un contrôle de territoire (image d'illustration)@ PHILIPPE HUGUEN / AFP
Partagez sur :

Des migrants soudanais et érythréens se sont battus pour avoir le contrôle sur la zone où passent de nombreux camions vers l'Angleterre.

Une rixe impliquant une centaine de migrants érythréens et soudanais a éclaté lundi soir à hauteur de Steenvoorde, dans le Nord, sur une aire de repos de l'autoroute reliant Lille à Dunkerque, faisant six blessés, a-t-on appris de source policière.

Une rixe pour le contrôle d'un territoire. "Vers 20h45, le gérant de la station-service a appelé pour un début de rixe entre migrants. Un équipage CRS, rejoint ensuite par deux autres, est intervenu", a raconté cette source. "C'était une rixe entre migrants soudanais et érythréens impliquant une centaine de personnes", a-t-elle ajouté, évoquant une bagarre pour "le contrôle du territoire" de cette aire où s'arrêtent de nombreux camions à destination de l'Angleterre. "Quand la police est arrivée, les migrants se sont éparpillés dans les bois et il n'y a pas eu d'interpellations", a poursuivi cette source.

Six blessés dans la bagarre. Les six blessés légers ont été pris en charge par les secours, tandis que les services autoroutiers ont nettoyé le site. L'intervention a pris fin à 23h15. À Steenvoorde, un camp d'une soixantaine de migrants avait été démantelé le 11 juillet dernier, et trois passeurs y avaient été interpellés. Un nouveau petit campement avait ensuite été démantelé fin novembre, un mois après le démantèlement de la "Jungle" de Calais.