Nîmes : les voleurs de 9 et 11 ans étaient envoyés par leurs parents

Les enfants ont expliqué qu'ils étaient originaires de Marseille, d'où leurs parents leur aurait demandé de se rendre sur Nîmes pour y effectuer des cambriolages.
Les enfants ont expliqué qu'ils étaient originaires de Marseille, d'où leurs parents leur aurait demandé de se rendre sur Nîmes pour y effectuer des cambriolages. © DENIS CHARLET / AFP
  • Copié
Les deux enfants avaient cassé le volet roulant pour pénétrer dans une villa, à la recherche de bijoux.

Deux enfants de 9 et 11 ans ont été interpellé jeudi à Nîmes, dans le Gard, alors qu'ils tentaient de pénétrer dans une villa afin de voler des bijoux. Selon Objectif Gard, c'est une voisine qui a alerté la police, alors que les deux jeunes venaient de casser un volet roulant pour pénétrer dans le logement. Selon le site d'informations local, ils étaient à la recherche de bijoux. 

Le duo de cambrioleurs venait de Marseille. Les enfants ont expliqué qu'ils étaient originaires de Marseille, d'où leurs parents leur aurait demandé de se rendre sur Nîmes pour y effectuer des cambriolages. Le garçon de 9 ans a été placé en foyer et son frère de 12 ans a été présenté à un juge. Selon Objectif Gard, les services de l'enfance sont actuellement à la recherche d'un foyer pour l'aîné. Les parents n'ont pas pu être joints par la police, selon le pure player.