Nice : jaloux, il brûle son chat avant de le jeter par la fenêtre

  • A
  • A
Nice : jaloux, il brûle son chat avant de le jeter par la fenêtre
@ AFP
0 partage

L'homme d'une trentaine d’années avait des doutes concernant la fidélité de sa compagne. L'animal a été euthanasié à la suite de ses blessures.  

C'est une dispute de couple qui tourne mal... pour le chat. Jeudi soir dans le quartier de la Madeleine à Nice, un homme a mis le feu à son chat avant de le jeter par la fenêtre. Un geste apparemment motivé par la jalousie.

"Sinon, je brûle le chat !". Ayant des doutes sur les infidélités de sa compagne, l'homme d'une trentaine d'années lui demande son téléphone portable pour inspection. Devant le refus de celle-ci, il menace alors : "Sinon, je brûle le chat", rapporte Nice-Matin. Menace suivie d'effet, l'homme saisit alors l'animal et l'asperge d'alcool, avant d'y mettre le feu. Le chat se défend et se réfugie sous le canapé, propageant les flammes. Pour éviter que l'appartement ne parte en fumée, l'homme le jette par la fenêtre du septième étage. 

L'animal a été euthanasié à la suite de ses blessures. Après ce traitement, l'animal était toujours vivant. Le vétérinaire, dépêché sur les lieux par la police, a malheureusement du prendre la décision de l'euthanasier pour mettre fin à ses souffrances. L'auteur des faits a quant à lui été interpellé. L'Association Justice pour les Animaux (AJPLA) a d'ores et déjà déposé plainte contre lui pour cruauté envers les animaux. Il devra aussi répondre de violences qu'il aurait commis à l'encontre de sa compagne.