Neuf enfants blessés dans un accident sur le circuit du Mans Karting

  • A
  • A
Neuf enfants blessés dans un accident sur le circuit du Mans Karting
Au premier virage, une douzaine de karts se sont télescopés et la course a dû être annulée. Photo d'illustration.@ JEAN-FRANCOIS MONIER / AFP
Partagez sur :

Dimanche, une douzaine de karts se sont télescopés lors d'une course de karting sur le circuit du Mans. Les blessés ont entre 12 et 16 ans.

Neuf enfants âgés entre 12 et 16 ans ont été légèrement blessés dimanche dans un accident sur le circuit international de karting du Mans, a-t-on appris lundi auprès des pompiers.

Carambolage sous la pluie. 171 pilotes de catégories minimes et cadets participaient à la course qui est partie vers 11 heures, sous la pluie. La visibilité était mauvaise, selon le correspondant de l'AFP. Au premier virage, une douzaine de karts se sont télescopés et la course, organisée par la société 3MK Events, n'a pas été arrêtée immédiatement. Les blessés ont été d'abord soignés sur place avant d'être évacués vers l'hôpital où deux d'entre eux ont été gardés jusqu'à lundi matin.

"Moment très difficile pour les personnes présentes". "L'ensemble de l'équipe de 3MK Events, promoteur des National Series Karting, tient à faire part de son réel soutien auprès des pilotes et parents concernés par l'accident survenu lors de la pré-finale Nationale de l'épreuve des National Series Karting du Mans", écrit l'organisateur sur son site internet. Cet événement "a malheureusement été un moment très difficile pour l'ensemble des personnes présentes", ajoute-t-il.