Namur : une dame de 79 ans flashée à près de 240 km/h

  • A
  • A
Namur : une dame de 79 ans flashée à près de 240 km/h
La dame a été condamnée à 4.000 euros d'amende et trois mois de suspension de permis@ DENIS CHARLET / AFP
Partagez sur :

Au volant de sa Porsche Boxster GTS, la grand-mère belge ne s'était pas rendu compte de la vitesse qu'elle avait atteinte.

En cas d'insomnie, certaines personnes comptent les moutons, d'autres lisent... Mais une mamie a préféré prendre le volant de son bolide pour rouler sans vraiment faire attention aux limitations de vitesse. Elle a été flashée, au volant de sa Porsche, à 238km/h en pleine nuit, rapporte Le Dauphiné libéré lundi.

Une méthode pour se vider la tête. "Incapable de trouver le sommeil" la nuit du 18 juin 2016, la grand-mère belge de 79 ans a expliqué devant le tribunal de Namur (Belgique) qu'elle s'était mise au volant de sa Porsche Boxster GTS, pour "se vider l'esprit". Elle se serait alors retrouvée à près de 240km/h "sans l'avoir réalisé". Sans doute que dans sa voiture de 300 chevaux, capable d'atteindre 100 km/h en moins de cinq secondes, la perception de la vitesse est différente...

4.000 euros d'amende et une suspension de permis. Quoi qu'il en soit, la conductrice imprudente a été condamnée à verser une amende de 4.000 euros et à trois mois de suspension de permis. Une peine que la vieille dame a acceptée sans broncher : "Je ne savais pas que je conduisais si vite, mais ce n'est pas le problème. Je suis d'accord avec la peine car je suis responsable de l'accusation", cite La Gazette d'Anvers.