Nabilla : une garde à vue et plusieurs versions

  • A
  • A
Nabilla : une garde à vue et plusieurs versions
@ Max PPP
Partagez sur :

La star de la télé-réalité a affirmé vendredi lors de sa garde à vue que son compagnon s'était involontairement blessé lui-même avec un couteau lors d'une violente dispute.

Nabilla change de version... sans convaincre les enquêteurs. La star de la télé-réalité a affirmé vendredi lors de sa garde à vue que son compagnon, s'était involontairement blessé lui-même avec un couteau, lors d'une violente dispute à Boulogne-Billancourt, en Hauts-de-Seine, a-t-on appris auprès du parquet de Nanterre. Thomas Vergara aurait, selon elle, agi sous l'emprise de la cocaïne. Pour préciser le déroulé des événements, la garde à vue de Nabilla a été prolongée vendredi dans la soirée, pour 24 heures. Une enquête a été ouverte pour homicide volontaire.

>> LIRE AUSSI - Nabilla arrêtée : ce que l'on sait de l'affaire

Nabilla change de version. "Dans le cadre de la soirée, son ami a pris de la cocaïne et a eu un comportement violent. Elle a expliqué qu'ils ont eu une altercation et qu'il a pris un couteau. Dans la confusion, il se serait alors porté un coup à lui-même, involontairement", a relaté le parquet, ajoutant qu'elle niait l'avoir blessé. Dans un premier temps, la starlette avait assuré aux enquêteurs que son compagnon avait été blessé alors qu'il tentait de s'interposer dans une bagarre avec trois autres hommes. Nabilla avait ajouté que Thomas Vergara s'était aperçu de sa blessure en rentrant à l'hôtel.

07.11-nabilla.hotel.1280

© Capture d'écran Google Streetview

>> LIRE AUSSI - Nabilla soupçonnée d'avoir poignardé son compagnon

L'enquête penche pour une dispute. Les premiers éléments de l'enquête penchent plutôt vers une dispute qui aurait mal tourné. Les images montrent en effet que "Thomas Vergara, lorsqu'il a passé la porte, semblait tout à fait bien", rapporte une source policière. "De nombreux allers-retours du couple ont également été repérés" par la vidéosurveillance, ajoute cette même source. Une résidente de l'immeuble, un appart'hôtel de six étages, raconte également avoir entendu "beaucoup de bruit en milieu de nuit", "des cavalcades de pas".

>> Christophe Moulin, chef du service police-justice de TF1, était l'invité du Grand direct des médias de Jean-Marc Morandini, vendredi matin, sur Europe 1 :



Nabilla placée en garde à vuepar Europe1fr

L'enquête se poursuit. Selon les tests d'alcoolémie, aucune trace n'a été repérée chez Nabilla, dont le casier judiciaire est vierge. Pour la drogue, "c'est en cours", précise encore le parquet. Interrogé sur des précédents de violences dans le couple, le parquet n'a pas confirmé ce point mais "des recherches sont en cours sur d'éventuelles plaintes ou mains courantes qui auraient pu être déposées" par Nabilla contre son petit ami. "Pour l'heure, il est trop tôt pour dire si ses propos sont crédibles. Des vérifications doivent être faites", notamment auprès de la victime, qui n'est "toujours pas audible", a précisé le parquet de Nanterre.

Thomas Vergara, sérieusement blessé au thorax par plusieurs coups de couteau, a été transféré dans la nuit de jeudi à vendredi à l'hôpital Georges Pompidou. Touché à un poumon, il a été opéré. Son état de santé est stationnaire mais les policiers ne peuvent pas encore l'interroger pour entendre sa version des faits.