Mort d'un skieur dans une violente collision sur piste en Savoie

  • A
  • A
Mort d'un skieur dans une violente collision sur piste en Savoie
Conscient dans les secondes qui ont suivi la collision, le skieur est finalement mort quelques instants après l'arrivée des secours. Image d'illustration.@ JEAN-PIERRE CLATOT / AFP
Partagez sur :

Ce skieur âgé de 47 ans est mort samedi après avoir subi "un choc frontal à forte cinétique" avec un snowboarder. 

Un skieur de 47 ans est mort samedi après-midi en Savoie après une violente collision avec un snowboarder sur une piste de la station de La Plagne, a-t-on appris dimanche auprès des secours en montagne.

Piste rouge. La victime, un père de famille de 47 ans en vacances dans la région, skiait sur une piste rouge du domaine skiable de la station lorsque vers 15h, à la jonction de deux tracés, il a été percuté accidentellement par un snowboarder d'une quarantaine d'années.

"Choc frontal". Pris en charge par les services des pistes, puis par les secouristes du Peloton de gendarmerie de haute montagne (PGHM) de Courchevel, le quadragénaire n'a pas survécu à ce "choc frontal à forte cinétique", ont indiqué les secours en montagne, confirmant une information du Dauphiné Libéré. Conscient dans les secondes qui ont suivi la collision, le vacancier a succombé quelques minutes après l'arrivée des secours.