Montpellier : deux hommes tués par balles, le maire s'alarme

  • A
  • A
Montpellier : deux hommes tués par balles, le maire s'alarme
@ MAXPPP
Partagez sur :

Les enquêteurs privilégient la piste d'un homicide lié à un trafic de stupéfiants. Le maire ne veut pas que Montpellier "devienne Chicago".

L'INFO. Deux hommes ont été tués par balle samedi soir dans un quartier populaire à Montpellier, dans l'Hérault.

Que s'est-il passé ? Selon un témoin cité par la police, un homme s'est présenté dans le porche d'un immeuble, rue Pedro de Luna dans le quartier Lemasson à Montpellier, où se tenaient deux autres hommes qu'il a interpellés parce qu'ils le "regardaient de travers". Il a ensuite sorti une arme et tiré sur l'un, le tuant. L'autre est aussitôt intervenu en saisissant l'arme, tirant et tuant l'agresseur avant de prendre la fuite, selon la source policière.

Qui sont les victimes et les suspects ? L'un des deux hommes tués a été identifié et est âgé de 24 ans, les deux autres n'avaient pas encore été identifiés par la police. Les enquêteurs privilégient la piste d'un homicide lié à un trafic de stupéfiants.

"Je ne veux pas que Montpellier devienne Chicago". Le maire de Montpellier Philippe Saurel a "instamment" demandé aujourd'hui au ministre de l'Intérieur Bernard Cazeneuve des policiers supplémentaires après une fusillade qui a fait deux morts samedi soir, affirmant ne pas souhaiter que Montpellier "devienne Chicago". "Après Marseille et Toulouse, la ville de Montpellier est touchée par des meurtres liés au trafic de drogue, je ne veux pas que Montpellier devienne Chicago, je demande instamment au ministre de l'Intérieur Bernard Cazeneuve l'envoi à Montpellier de 20 à 30 policiers nationaux pour renforcer les effectifs du commissariat central", a déclaré le maire DVG.