Deux morts après une randonnée dans le Mont-Blanc

  • A
  • A
Deux morts après une randonnée dans le Mont-Blanc
@ AFP/JEAN-PIERRE CLATOT
Partagez sur :

DRAME DE LA MONTAGNE - Des frères jumeaux étaient partis en randonnée mercredi. Leurs deux corps sans vie ont été retrouvés.

Ils étaient partis mardi matin, pour une randonnée dans le massif du Mont-Blanc juste avant Noël. Des frères jumeaux, âgés de 22 ans, ne sont pas revenus pour le réveillon. Ce sont leurs proches qui ont donné l’alerte dès mercredi soir, ne les voyant pas venir pour passer Noël comme prévu dans le chalet familial, selon les informations d'Europe 1.

Les gendarmes du PGHM de Chamonix avaient survolé la zone dès mercredi soir mais n'avaient pas pu les voir.

Le corps de l’un d’eux a été retrouvé jeudi en fin de matinée par les gendarmes du PGHM de Chamonix, appuyés par des équipes cynophiles. Celui de son frère a été retrouvé vendredi matin vers 9 heures 30 "à 2.200 mètres d'altitude, en bas du dépôt de l'avalanche, dans une zone cachée la veille par la couche nuageuse", a indiqué le PGHM. 

"Le décès des deux victimes est dû à la violence de la chute", ont précisé les secours, confirmant une information de France Bleu Pays de Savoie. "Les deux jeunes alpinistes, deux frères, étaient des montagnards confirmés et bien équipés", ont-ils ajouté.