"Mon fils était là au mauvais moment"

  • A
  • A
"Mon fils était là au mauvais moment"
@ MAXPPP
Partagez sur :

<CUSTOM NAME="HIGHLIGHT">TEMOIGNAGE E</CUSTOM><CUSTOM NAME="HIGHLIGHT"><CUSTOM NAME="HIGHLIGHT"> </CUSTOM>1</CUSTOM> - Christine, la mère de l'enfant de 11 ans blessé à Marseille, raconte la fusillade.

Depuis vendredi soir, Christine est au chevet de son fils. Lenny reprend des forces à l'hôpital nord de Marseille. Vendredi, l'enfant de 11 ans avait été gravement blessé par des tirs de Kalachnikov. Il a notamment reçu une balle dans la mâchoire qui l'empêche toujours de parler. Christine est encore sous le choc.

"Ça aurait pu être n'importe qui"

Cette mère de sept enfants ne veut plus passer à proximité de la cité du Clos de la Rose où a eu lieu la fusillade. Vendredi soir, son fils Lenny et l'une de ses filles, âgée de 14 ans, se rendaient chez l'une de leur grande sœur qui habite la cité. Les deux enfants venaient d'acheter des sandwichs et d'entrer dans le hall de l'immeuble lorsque les coups de feu ont éclaté. "Ça aurait pu être moi, mon autre fille ou n'importe qui", dénonce Christine sur Europe 1.

"J'ai pensé 'ça y est ils sont morts'" :

"Ma fille s'est mise contre le mur pour protéger son frère. Elle est rentrée dans le hall. Lenny était derrière mais il a refermé la porte. Et c'est en refermant la porte que ça a tiré", raconte la mère de l'enfant. "Il était en sang, au niveau de la mâchoire."

"Mon fils est un bébé"

Alors que les enquêteurs avaient dans un premier temps pensé que Lenny était un guetteur, le procureur de la République a indiqué l'enfant n'est pas impliqué dans trafic de drogue. Christine réaffirme que son fils n'a rien à voir avec ce monde là. "C'est un bébé. Je ne le laisse pas en bas tout seul sans mon autorisation", explique-t-elle.