Militaire attaqué au cutter à Strasbourg : un suspect interpellé

© AFP
  • Copié
avec AFP , modifié à
L’homme, qui souffre de problèmes psychiatriques, pourrait être l’auteur d’une agression, le 23 avril, sur un soldat de l’opération Sentinelle. 

Un homme souffrant de problèmes psychiatriques, soupçonné d'avoir agressé un militaire de l'opération Sentinelle au cutter fin avril à Strasbourg, a été interpellé mercredi, a-t-on appris vendredi de source proche du dossier, confirmant une information de RTL.

En garde à vue. L'homme, qui avait réussi à prendre la fuite après l'agression, a été placé en garde à vue mercredi mais est actuellement soigné pour des problèmes psychiatriques. Ni la police, ni le parquet de Strasbourg, n'ont souhaité confirmer ces informations dans l'immédiat.

Une estafilade à la joue. L'homme est soupçonné d'avoir légèrement blessé à la joue le 23 avril un militaire de l'opération Sentinelle qui patrouillait dans la gare de Strasbourg. S'exprimant en arabe, il s'était avancé vers deux groupes de deux militaires en brandissant un cutter. Les militaires l'avaient tenu à distance mais l'un d'entre eux avait reçu une estafilade à la joue, avant que l'agresseur ne parvienne à prendre la fuite, selon le récit donné à la presse par la préfecture du Bas-Rhin.