Meurtre d'un jeune homme à Echirolles: un adolescent de 16 ans écroué

  • A
  • A
Meurtre d'un jeune homme à Echirolles: un adolescent de 16 ans écroué
@ BORIS HORVAT / AFP
Partagez sur :

ENQUÊTE - Un jeune homme de 16 ans a été écroué samedi après le meurtre de plusieurs coups de couteau d'un homme de 18 ans, début novembre à Échirolles.

Un adolescent de 16 ans a été mis en examen et écroué samedi après le meurtre de plusieurs coups de couteau d'un homme de 18 ans début novembre à Échirolles, dans la banlieue grenobloise. 

Arrêté à l'aéroport. Le suspect a été arrêté à l'aéroport de Lyon-Saint-Exupéry alors qu'il revenait d'Algérie où il avait pris la fuite, deux jours après les faits. Déjà connu de la justice, il a été "identifié par son ADN répertorié au Fichier National Automatisé des Empreintes Génétiques (FNAEG)", a précisé le procureur de la République de Grenoble, Jean-Yves Coquillat.

Le 5 novembre, la victime, un étudiant domicilié à Pont-de-Claix près de Grenoble, venait tout juste de percuter avec sa voiture une ambulance légère quand il a eu une altercation avec le suspect qui marchait sur le trottoir. Les deux hommes en étaient venus aux mains quand le piéton a sorti un couteau avant de frapper sa victime qui était décédée peu après. La police avait lancé un appel à témoins.