Maison de retraite : privés de frites depuis plus d’un an, les seniors en appellent au maire

  • A
  • A
Maison de retraite : privés de frites depuis plus d’un an, les seniors en appellent au maire
@ SAUL LOEB / AFP
Partagez sur :

Les retraités vont devoir prendre leur mal en patience, car comme l'a reconnu le maire, "les frites, ce n'est pas encore pour maintenant".

Voilà plus d'un an que les seniors de la maison de retraite municipale Hubiliac, à Saint-Marcel en Bourgogne, sont privés de frites, en raison d'une friteuse hors service en cuisine. Alors que la situation s'enlise, ils ont adressé leurs doléances à la direction de la maison de retraite ainsi qu'à la mairie, rapporte mardi Le journal de Saône-et-Loire

"C'est vrai que le jour des frites, il y avait plus d'inscriptions pour déjeuner", indique la directrice de la résidence, Elisabeth Moreau. Un temps qui semble aujourd'hui bien lointain aux pensionnaires, qui vont devoir prendre leur mal en patience. Le maire, Raymond Burdin, explique en effet qu'il est nécessaire de repenser l'ensemble des équipements qui ne sont plus aux normes, et que l'achat d'une friteuse, estimée à 4.000 euros, devra attendre la fin des travaux. "Les frites, ce n'est pas encore pour maintenant", a-t-il reconnu.

Le maire assure toutefois réfléchir à une solution pour fin 2017-début 2018. Affaire à suivre.