Lyon : course-poursuite à 200 km/heure sur l'A7

  • A
  • A
Lyon : course-poursuite à 200 km/heure sur l'A7
Sept policiers ont été blessés lors d'une course-poursuite violente mercredi soir sur l'A7 au sud de Lyon.@ PATRICK KOVARIK / AFP
Partagez sur :

Sept policiers ont été blessés lors d'une course-poursuite de 35 kilomètres mercredi soir sur l'A7 au sud de Lyon. 

Sept policiers ont été blessés lors d'une course-poursuite violente mercredi soir sur l'A7 au niveau du sud de Lyon. Les trois hommes ont été interpellés. Mercredi soir, peu avant minuit, une équipe de la Bac avait repéré sur un parking de Bron, dans la banlieue sud de Lyon, une Audi Q3 dérobée le 2 septembre. Le conducteur ayant refusé d'obtempérer, s'était ensuivie une course-poursuite sur 35 kilomètres sur l'autoroute, avec des pics à 200 km/h. Sur le trajet, la voiture des malfaiteurs a percuté plusieurs véhicules de police, dégageant même une voiture de la Bac par le côté. 

50 antécédents judiciaires. Les deux frères de 21 et 32 ans, et l'autre jeune homme de 21 ans, seront déférés ce vendredi au parquet de Lyon. L'information judiciaire portera sur de multiples chefs d'accusation, dont "violences, refus d'obtempérer et violences aggravées sur personnes dépositaires de la sécurité publique". L'un des hommes, à 21 ans, compte déjà plus de 50 antécédents judiciaires, et sort de prison. Ses camarades sont également connus des services de police.