Loiret : un couple touche pendant 10 ans la retraite d'un proche décédé

  • A
  • A
Loiret : un couple touche pendant 10 ans la retraite d'un proche décédé
@ BARBARA SAX / AFP
Partagez sur :

Le couple a touché pendant plus de 10 ans la retraite de la mère de l'un d'eux. Ils n'avaient pas déclaré le décès. 

Un couple de quinquagénaires du Loiret a touché durant plus de dix ans la retraite de la mère de l'un d'eux et les deux protagonistes seront jugés en juillet prochain, a-t-on appris lundi de source judiciaire. C'est la mère du mari qui était décédée en 2004 mais c'est la femme, qui s'occupait des démarches administratives, qui a décidé de ne pas déclarer le décès.

65.000 euros de retraite au total. Le couple, endetté, va continuer de percevoir sur son compte commun les 600 euros mensuels de retraite. Mais le couple se sépare et le mari décide alors de dénoncer l'affaire à la caisse de retraite. Celle-ci, la Carsat, a évalué le préjudice à 65.000 euros et a porté plainte. 

Le mari et la femme, tous deux âgés de 50 ans, ont reconnu les faits devant les enquêteurs du commissariat d'Orléans à la fin de la semaine dernière. Ils seront jugés en juillet par le tribunal correctionnel d'Orléans dans le cadre d'une procédure de plaider-coupable, la femme pour escroquerie, et le mari pour recel d'escroquerie.