Loire-Atlantique : un mort dans une collision entre un TER et une voiture

  • A
  • A
Loire-Atlantique : un mort dans une collision entre un TER et une voiture
La voiture doit être dégagée des voies, image d'illustration@ CHARLY TRIBALLEAU / AFP
Partagez sur :

Un homme est mort, vendredi, dans la collision d'un TER avec une voiture.

Un train TER transportant 120 voyageurs a percuté vendredi la voiture d'un homme de 81 ans, qui est décédé, sur un passage à niveau à Saint-Nazaire (Loire-Atlantique), ont annoncé la SNCF et les pompiers.

"La collision entre un TER reliant Nantes à Saint-Nazaire s'est produite à 8h40 sur un passage à niveau situé au lieu-dit La-Croix-de-Méan, en Loire-Atlantique. La voiture est encastrée sous le train", a indiqué un responsable de la communication de la SNCF des Pays de la Loire. Selon les pompiers, le conducteur décédé était âgé de 81 ans. Aucun passager du train n'a en revanche été blessé. La cause de l'accident est encore indéterminée.

Le trafic est complètement interrompu dans les deux sens entre Saint-Nazaire et Savenay, et des autocars ont été mobilisés pour assurer la liaison, a précisé la SNCF. Les trains circulent en revanche en amont et en aval. La circulation devrait être rétablie vers midi. "Il va falloir désencastrer la voiture et vérifier que le passage à niveau fonctionne", précise la SNCF.