Lille : un homme de 26 ans tué par balles dans un probable règlement de comptes

  • A
  • A
Lille : un homme de 26 ans tué par balles dans un probable règlement de comptes
Un homme de 26 ans a été tué par balles à Lille dimanche soir.@ MATTHIEU ALEXANDRE / AFP
Partagez sur :

Lille a été le théâtre d'un probable règlement de comptes, dimanche soir. Altercation dans laquelle un homme, connu des services de police, a été tué par balles.

Un homme de 26 ans, très défavorablement connu des services de police, a été tué dimanche soir par arme à feu dans le secteur de Lille-Sud. "Vers 20H30, deux hommes se sont portés à sa hauteur et ont fait feu sur lui. Un seul avait une arme et les deux hommes sont recherchés", a indiqué une source proche de l'enquête. "Au vu du mode opératoire, ça ressemble à un règlement de comptes."

Le secteur du meurtre connu pour être un point d'approvisionnement en drogues. Les faits se sont produits rue Alfred Naquet, à proximité du métro porte de Valenciennes, dans un secteur connu pour être un point d'approvisionnement en drogues. L'homme tué était présent depuis plusieurs années dans le quartier.

Selon cette source, il faut remonter à octobre 2014 pour retrouver un homme tué par balle dans la capitale des Flandres dans le cadre d'un règlement de comptes.

Lille, plaque tournante du trafic d'héroïne. Pour faire face à la recrudescence des violences liées au trafic de drogue, la maire de Lille Martine Aubry avait annoncé fin mars l'arrivée de deux compagnies de CRS, soit 120 hommes, à Lille.

Lille est considérée par les services de police comme une plaque tournante du trafic d'héroïne en France, du fait notamment de sa proximité avec la Belgique et les Pays-Bas, avec des prix beaucoup plus bas que dans le reste du pays.