Les terroristes arrêtés à Strasbourg prévoyaient une action imminente

  • A
  • A
Les terroristes arrêtés à Strasbourg prévoyaient une action imminente
L'opération a été menée par les policiers du RAID et de la DGSI.@ JEAN AYISSI / AFP
Partagez sur :

Quatre hommes suspectés de préparer un attentat ont été interpellés lors d'une opération anti-terroriste à Strasbourg, dimanche à 3h du matin. Deux autres ont été arrêtés à Marseille.

L’affaire et la menace étaient suffisamment importantes pour que les enquêteurs agissent vite. Quatre hommes ont été interpellés à Strasbourg, dans la nuit de samedi à dimanche. Dans le même temps, à l'autre bout de la France, deux autres suspects ont été arrêtés à Marseille. 

Repérés il y a seulement quelques jours. Les quatre hommes ont été repérés par les services du renseignement alors qu’ils préparaient une action terroriste imminente, notamment à Strasbourg où le grand Marché de Noël doit ouvrir vendredi. Il y a quelques jours à peine, le parquet anti-terroriste a ouvert une enquête préliminaire. C'est dans ce cadre que les quatre suspects ont été arrêtés par les policiers d'élite du RAID et les enquêteurs de la DGSI.

En lien avec un terroriste du Bataclan. Le coup de filet a été mené dans les quartiers du Neuhof et de la Meinau, là-même où une filière djihadiste a déjà été démantelée. En effet, l'été dernier, sept personnes ont été condamnées pour être parties en Syrie avec l’un des kamikazes du Bataclan.

Le ministre de l’Intérieur, Bernard Cazeneuve, devrait s’exprimer sur cette nouvelle affaire strasbourgeoise, en fin de matinée.