Les manifestations sur la voie publique interdites à Paris et autour jusqu'à jeudi

  • A
  • A
Les manifestations sur la voie publique interdites à Paris et autour jusqu'à jeudi
@ .PATRICK KOVARIK / AFP
Partagez sur :

La préfecture de Police annonce l'interdiction jusqu'à jeudi des manifestations sur la voie publique à Paris et dans les départements limitrophes. 

Les manifestations sur la voie publique sont temporairement interdites jusqu'à lundi dans toute l'Ile de France et jusqu'à jeudi à Paris et dans certains départements tels que les Hauts-de-Seine, la Seine-Saint-Denis et le Val-de-Marne selon un arrêté de la préfecture de police de Paris pris samedi au lendemain des attentats meurtriers dans la capitale.

Une interdiction étendue à l'Ile-de-France. La préfecture de police de Paris a étendue l'interdiction de manifester sur la voie publique à l'ensemble de l'Ile-de-France jusqu'à lundi, selon un nouvel arrêté pris samedi au lendemain des attentats dans la capitale et en Seine-Saint-Denis. Les départements de la Seine-et-Marne, des Yvelines, de l'Essonne et du Val d'Oise sont désormais également concerné par l'interdiction de manifester sur la voie publique. Cette décision s'explique par le fait que les forces de sécurité intérieure sont mobilisées pour "assurer la sécurisation générale de l'agglomération" et "ne peuvent être distraites de cette mission prioritaire pour assurer la sécurité spécifique des cortèges ou des rassemblements", selon l'arrêté signé par le préfet de police, Michel Cadot.

Stations de métro et établissements publics fermés. Au lendemain des attentats qui ont endeuillé Paris, de nombreuses lignes de métro sont perturbées. Onze stations de l'est parisiens (République, Temple, Parmentier, Jacques Bonsergent, Oberkampf, Filles du Calvaire, Strasbourg Saint-Denis, Goncourt, Arts et Métiers, Saint-Sébastien Froissart et Saint-Ambroise), proches des lieux des attentats, restent fermées, "réquisitionnées par la police". L'ensemble des établissements scolaires et universitaires d’Île-de-France seront fermés samedi, a annoncé l'académie de Paris sur son compte Twitter. Les établissements publics culturels d'Ile-de-France sont également fermés samedi.  

 

>> La nuit du 13 novembre sur twitter :