Lens : il menace des policiers avec une tronçonneuse

  • A
  • A
Lens : il menace des policiers avec une tronçonneuse
Image d'illustration@ LOIC VENANCE / AFP
Partagez sur :

Ivre, un jeune Lensois déguisé pour Halloween a menacé des policiers avec une tronçonneuse. Il pensait avoir à faire à des personnes déguisées.

C'est un quiproquo qui aurait pu très mal tourner. En patrouille dans les rues de Lens lors de la nuit d'Halloween, des policiers ont rencontré un homme de 22 ans armé... d'une tronçonneuse en fonctionnement. Les forces de l'ordre demandent alors au jeune Lensois de poser sa machine au sol, mais au lieu de s’exécuter, il l'a lève et fait vrombir le moteur en pointant l'engin vers les policiers.

2 g/l d'alcool dans le sang. Face à la menace, La Voix du Nord révèle que les policiers décident de sortir leur arme de service pour se faire obéir. Ils se rendent alors compte que la tronçonneuse est dépourvue de chaîne et donc sans danger. Le Lensois, qui a un taux d’alcoolémie proche des 2 g/l de sang, explique alors que la tronçonneuse fait partie de son déguisement d'Halloween et qu'il ne s'est pas aperçu avoir à faire à de vrais policiers. Convaincues par la version du jeune homme, les forces de l'ordre décident de ne pas porter plainte, mais le Lensois sera tout de même convoqué devant le délégué du procureur pour un rappel à la loi.