Affaire Théo : Le Roux saisit l'IGPN après de nouvelles accusations contre un des policiers

  • A
  • A
Affaire Théo : Le Roux saisit l'IGPN après de nouvelles accusations contre un des policiers
Bruno Le Roux a saisit l'IGPN à propos de nouvelles accusations contre un policier déjà impliqué dans l'affaire Théo.@ CHRISTOPHE ARCHAMBAULT / AFP
Partagez sur :

Bruno Le Roux, ministre de l'Intérieur, a annoncé qu'il avait saisi l'IGPN après de nouvelles accusations contre un des policiers mis en examen dans l'affaire Théo.

L'IGPN (Inspection générale de la police nationale) va se pencher sur une affaire similaire à celle de Théo. Le Ministre de l'Intérieur, Bruno Le Roux, va la saisir concernant de nouvelles accusations portées à l'encontre de l'un des quatre policiers déjà mis en examen.

Un autre homme frappé une semaine avant l'interpellation de Théo. Dans un témoignage au Nouvel Observateur, Mohamed K., un ami de Théo, raconte avoir été passé à tabac une semaine avant ce dernier par des policiers dont l'un a participé au viol présumé de Théo lors de son interpellation.

"Ce sont des accusations graves portées sur le même fonctionnaire, qui méritent que l'on fasse évidemment toute la lumière. Immédiatement informé, le ministre a saisi l'IGPN", a indiqué le porte-parole du ministère Pierre-Henry Brandet.