Le rappeur Jo le Phéno placé en garde à vue à Paris

  • A
  • A
Le rappeur Jo le Phéno placé en garde à vue à Paris
Le rappeur a été mis en garde à vue lundi soir dans un commissariat du 20e arrondissement de la capitale. Image d'illustration.@ JACQUES DEMARTHON / AFP
Partagez sur :

Lundi soir à Paris, le rappeur s'est fait surprendre par la police après avoir emprunté un sens interdit. Il a été en plus contrôlé positif à un test de dépistage de drogue. 

Il s'est fait connaître avec un clip "anti-flic" en septembre dernier, s'attirant les foudres du ministère de l'Intérieur. C'est désormais dans la rubrique faits divers que Jo le Phéno fait parler de lui. Le rappeur a été placé en garde à vue dans la nuit de lundi à mardi dans le 20e arrondissement de Paris, rapporte Le Parisien

Un sens interdit et du cannabis. Lundi soir, à 23h45, dans le quartier de Ménilmontant, le rappeur a pris un sens interdit avec son scooter. Pincé par la police, Jo le Phéno n'avait ni carte grise, ni assurance. Il a été également contrôlé positif à un test de dépistage salivaire multidrogues. Enfin, les policiers ont trouvé sur lui une barrette de résine de cannabis.

Les syndicats de policiers indignés. En septembre dernier, Jo le Phéno a diffusé sur Youtube un clip jugé "anti-flic" par plusieurs syndicats des forces de l'ordre. Dans la vidéo en question, "les outrages succèdent aux menaces et aux appels aux meurtres de policiers" avaient-ils argué, ajoutant que le rappeur "crache sur un véhicule de police". Le ministère de l'Intérieur avait déclaré dans la foulée qu'il allait porter plainte.