Le maire revendait le matériel communal sur "leboncoin" : six mois avec sursis

  • Copié
avec AFP , modifié à
Sous le nom de "Doudou31", l'ancien élu avait vendu pour près de 21.800 euros de matériel appartenant à sa commune. 

Un ancien maire d'un village de Haute-Garonne a été récemment condamné à six mois de prison avec sursis et trois ans d'inéligibilité pour avoir vendu à son profit sur Internet du matériel appartenant à sa commune, a appris lundi l'AFP de source judiciaire.

Les transactions sur le site "leboncoin.fr" ont rapporté à l'ancien élu de Ponlat-Taillebourg, lequel vendait sous le nom de "Doudou31", quelque 21.800 euros, a précisé la procureure de la République de Saint-Gaudens Cécile Deprade, soulignant que cette somme a été confisquée.

Le maire reconnaît les faits, mais interjette appel. Lors de l'audience devant le tribunal correctionnel de Saint-Gaudens, fin mars, la magistrate avait requis pour cette fraude "huit mois de prison avec sursis et dix ans d'inéligibilité" à l'encontre de l'ancien élu de cette commune de 622 habitants.

L'élu qui a démissionné de son poste de maire courant avril, avait reconnu les faits mais a interjeté appel de sa condamnation, a encore indiqué la procureure. Tout le matériel vendu sur le site était déclaré "disparu" sans plus de précision. Il arrivait aussi que le maire achète des objets qui lui étaient destinés avec le budget de la commune, a encore indiqué la procureure de la République.