Le Havre : 700 kilos de cocaïne dans des sacs de sport

  • A
  • A
Le Havre : 700 kilos de cocaïne dans des sacs de sport
La drogue était dissimulée dans un conteneur sur un navire en provenance d’Amérique du Sud. (Image d'illustration)@ KENZO TRIBOUILLARD / AFP
Partagez sur :

Près de 700 kilos de cocaïne ont été saisis en fin de semaine dernière dans le Port du Havre, selon les informations recueillies par Europe 1. Vendredi 10 février, les douaniers ont contrôlé plusieurs conteneurs sur un navire en provenance d’Amérique du Sud. Dans l’un d’eux, ils ont découvert, dans une vingtaine de sacs de sport, 660 kilos de cocaïne.

L’Office central des stups (Ocrtis) et la police judiciaire de Rouen ont été chargés de l’enquête, supervisée par les magistrats de la Juridiction interrégionale spécialisée de Lille (Jirs)


Ces deux derniers mois, deux saisies importantes avaient été faites en Guadeloupe. 148 kilos avaient été découverts dans un conteneur à bananes mi-décembre et 791 kilos début janvier, déposés dans un conteneur avec la technique du "rip-off" : des bagages déposés au milieu de marchandises licites dans un conteneur ouvert pour l’occasion puis refermé avec un faux scellé.