Le garçon porté disparu dans le Pas-de-Calais a été retrouvé

  • A
  • A
Le garçon porté disparu dans le Pas-de-Calais a été retrouvé
Partagez sur :

Kylian, 10 ans, était porté disparu depuis vendredi. Il a été retrouvé au domicile de sa mère, qui a été placée en garde à vue.

Le petit Kylian est sain et sauf. Le jeune garçon de 10 ans avait disparu vendredi dans le Pas-de-Calais après avoir fugué du foyer dans lequel il était placé. Il a été retrouvé mercredi au domicile de sa mère, qui a été placée en garde à vue ce matin, suspectée de soustraction de mineur.

Les cinq jours au domicile de sa mère. La mère avait déclaré à la presse locale avoir prévenu la police après que la Maison de développement et solidarité de Saint-Martin lui a annoncé la fugue de son fils, vendredi soir. Elle se disait très inquiète, postant plusieurs messages sur les réseaux sociaux et placardant des centaines d'affiches dans les villes de la banlieue de Boulogne-sur-Mer. Une battue avait même été organisée mardi et la police avait lancé un appel à témoins. La mère de Kylian expliquait que des enquêteurs étaient venus fouiller son appartement dimanche et lundi. L'enfant a en fait passé les cinq jours au domicile de sa mère.

Une diversion de la mère. Cette démarche était en fait une diversion. Kylian s'était enfui vendredi du foyer dans lequel il avait été placé. Le petit garçon était arrivé chez sa mère, et les services sociaux avaient prévenu la police. Pour couvrir son fils, la mère avait décidé de cacher l'enfant et de mettre en scène sa disparition. Selon France 3, le jeune garçon était séparé de sa famille depuis début juillet après une décision de justice. Trois jours avant sa fugue, il venait d'être placé dans un nouveau foyer, la relation avec une précédente famille d'accueil était apparemment difficile. La mère de Kylian assurait avoir porté plainte lundi "contre le foyer et contre la MDS", dont elle "estime qu'ils étaient responsables de [son] fils".