Le balcon d'un appartement s'effondre à Marseille lors de la marche blanche, trois blessés légers

Deux personnes sont tombées du premier étage après l'effondrement d'environ 1m2 de ce balcon.
Deux personnes sont tombées du premier étage après l'effondrement d'environ 1m2 de ce balcon. © Capture d 'écran BFMTV
  • Copié
avec AFP , modifié à
Un balcon s'est partiellement effondré, faisant trois blessés légers, samedi, sur le parcours de la marche blanche en hommage aux victimes de l'écroulement de deux immeubles vétustes du centre-ville, lundi. 

Un balcon s'est partiellement effondré, faisant trois blessés légers, samedi à Marseille sur le parcours de la marche blanche en hommage aux victimes de l'écroulement de deux immeubles vétustes du centre-ville, qui rassemblait plusieurs milliers de personnes.

Deux personnes tombées du premier étage. Deux personnes, une femme de 59 ans et un garçon de 7 ans, sont tombées du premier étage après l'effondrement d'environ 1m2 de ce balcon, ont précisé les marins-pompiers, assurant que leur état de santé n'inspirait aucune inquiétude. Une femme de 24 ans a aussi été légèrement touchée en recevant un bloc de pierre sur le pied.

Le bâtiment a été évacué. Par précaution, l'ensemble du bâtiment a été évacué, même si son état général est satisfaisant, ont encore ajouté les marins-pompiers. Franceinfo précise que l'immeuble a été expertisé et qu'aucun danger n'a été relevé. Les balcons restent néanmoins interdits d'accès aux habitants. Plusieurs témoins ont décrit l'effondrement de cette partie de balcon d'un immeuble du boulevard Garibaldi, dont des images ont été largement partagées sur les réseaux sociaux.

Des logements au cœur des polémiques. L'état de nombreux immeubles à Marseille est au cœur des polémiques et des critiques depuis l'effondrement lundi de deux bâtiments vétustes du centre-ville, qui a fait 8 morts. Samedi, les secours ont annoncé leur "certitude" qu'il n'y avait "aucune autre victime" sous les décombres.